Entreprise : pourquoi utiliser une clé USB comme argument marketing ou publicitaire ?

 

Aujourd’hui, les clés USB sont devenues des cadeaux d’affaires très prisés puisqu’elles sont non seulement très pratiques, mais reflètent les valeurs d’une entreprise grâce à leur design unique et original. Autrement dit, les clés USB sont des cadeaux utiles qui peuvent véhiculer un message à destination des clients et des partenaires d’une entreprise.

Clé USB publicitaire : un outil marketing utile et toujours à portée de main

À l’inverse des séquences de publicité diffusées sur les différents médias, la clé USB publicitaire est un argument marketing qui peut être utilisé par son détenteur, et ce, sur une longue durée. En effet, une clé USB offerte en cadeau est un objet utilisé au quotidien dans l’univers professionnel et personnel. Elle permet de conserver les données importantes telles que les différents rapports, les tableaux de comptabilité, les présentations à utiliser lors des conférences et réunions, les courriers, les photos, etc. C’est donc un outil numérique qui se trouvera toujours sur le bureau de vos clients et partenaires, accroché à un porte-clé ou précieusement rangé dans leur sac. Ainsi, vos clients véhiculentl’image de votre marque à travers ce support pratique au quotidien, ce qui permet d’accroître votre visibilité. Il est donc recommandé de distribuer des clés USB marquées avec le nom et le logo de votre entreprise et d’y ajouter des fichiers qui serviront de plaquette commerciale pour votre entreprise. Ainsi, en utilisant leur clé, vos clients découvriront une courte vidéo de présentation de votre société ou un diaporama résumant vos principales activités.

Clé USB publicitaire : un outil marketing à moindre coût et personnalisable

L’utilisation d’une clé USB dans le cadre d’une stratégie marketing revient moins chère que la diffusion des publicités à travers la presse et la télévision, et son impact est plus prolongée que les différents affichages. Dans ce cas, la clé USB valorise efficacement votre marque pour un coût tarifaire réduit. Pour optimiser votre visibilité, l’idéal est de personnaliser vos clés USB. Pour cela, vous pouvez choisir de les contextualiser dans votre secteur d’activité. Si vous travaillez par exemple dans la commercialisation du vin, vous pouvez conférer la forme d’un bouchon de liège à vos clés USB publicitaires. De même, si vous travaillez dans un établissement financier, donner une forme de carte de crédit à vos clés sera un excellent choix. Au cas où vous souhaitez transmettre une image plus prestigieuse, vous pouvez choisir des clés USB présentées en cuir ou en acier. Les entreprises qui veulent refléter une image éco-responsable peuvent choisir des clés USB fabriquées avec des matières écologiques telles que le bois ou le plastique recyclé. Dans tous les cas, il est important de ne pas oublier d’y graver votre logo, de manière à ce que les utilisateurs pensent à votre entreprise à chaque fois qu’ils prennent en main leur clé USB.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 16 =