L’e-cig au féminin : y a-t-il des modèles spéciales pour les femmes?

Le vapotage est devenu le phénomène à la mode. Aujourd’hui, l’e-cig est en train de prendre la place de la cigarette traditionnelle. Grâce à sa durabilité, ses choix en matière de parfum et ses effets non toxiques, elle est devenue la meilleure alternative pour ceux qui veulent préserver leurs santés. En effet, plus de six millions de personnes ont réussi à se sevrer du tabac.

Avec son essor, des milliers de modèle se retrouvent sur le marché mondial. Même s’il y a de plus en plus de vapoteuses que de vapoteurs, certains des modèles cependant ne plaisent pas forcément aux femmes du fait de leurs formes ou de leur poids. Existe-il alors des modèles qui correspondent mieux aux critères féminins ?

Quelle différence entre elle et la clope traditionnelle ?

Pourquoi la préfère-t-on à la clope traditionnelle ? La réponse est simple, elle se trouve dans ce qui les compose. Si la clope traditionnelle contient de la nicotine, du tabac, du goudron qui une fois brûlé produit du monoxyde de carbone qui est néfaste à la santé, la e-cig ne contient qu’une faible dose de nicotine et les e-liquides ne produisent que de la vapeur aux goûts du parfum que vous aurez choisi.

Quels sont les types d’e-cig ?

Avant de faire son choix en matière d’e-cig, il faut savoir se poser les bonnes questions, à savoir sur le modèle, le lieu, la fréquence du vapotage et l’épaisseur de la vapeur. Pour la forme, il existe deux types, celle en rectangle plus facile à ranger dans sa poche et celle en tube pour ceux qui veulent se raccrocher aux souvenirs de l’ancienne clope.

Pour le modèle, il y a celles qui ont un système ouvert et celles au système fermé. Les modèles au système fermé offrent moins d’avantage que les autres, car celles-là sont démontables donc on peut changer d-e-liquide au gré de nos envies. Il y a aussi les modèles plus petits à temps de vie réduite et jetables pour certains.

Quelles sont les critères des femmes en matière d’e-cig ?

De tout temps, la femme a toujours été très sélective dans sa vie, qu’il s’agit de choisir un vêtement, un accessoire, des chaussures, de la nourriture, les études, le boulot ou même l’homme de sa vie. Donc, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne fasse pas pareil dans le choix de son e-cig. Voici alors les critères de base des e-cig selon les avis féminins :

  • Une e-cig plus stylé au niveau look, pas forcément girly mais plus fin, plus élégant, plus en courbe et moins brut.
  • Une e-cig moins imposant de taille et de forme, tout en légèreté.
  • Une e-cig de qualité avec un désign plus doux mais non moins pratique.

Découvrez les modèles de cigarettes électroniques pour femme

Quelles sont les meilleures modèles pour les vapoteurs de sexe féminin ?

Vapoter au féminin exige des modèles d’e-cig qui corresponde mieux aux femmes. Voici donc le top 10 des modèles féminins présents sur le marché qui les satisferont certainement :

  • PockeX-Aspire

Ce modèle-là est comme son nom l’indique, une version pocket avec sa taille modérée à la dimension minimale qui se range facilement dans un sac à main, même petit soit-il. Son utilisation est simple et pratique, le remplissage se fait par le haut et sa résistance lui permet de vapoter des e-liquides plus épais. Son autonomie est d’une journée à peu près et son armature en métal est changeable au cas où.

  • Lady Q-Aspire

Avec une ergonomie semblable à un baton de rouge à lèvre, celle a a un look 100% girly qui en satisfera plus d’une. Côté performance, elle en jette avec sa résistance de type Nautilus, son autonomie de 1000mah et sa production de vapeur voluptueuse.

  • eGO AIO D16-Joyetech

Ce modèle a à peu près le même format que la PockeX, sa taille est ultra fine et son autonomie assez intéressante. Sa particularité est ce petit système LED qui s’illumine lorsque vous vapotez.

  • Box iStick Power Nano

Pour celle qui adore le format box, ce modèle est fait pour vous. De plus sa puissance est réglable et le niveau de batterie est indiqué. Vous pouvez vapoter moyennement.

  • iStick 40W

Elle a un look plutôt girly mais possède comme le box, une puissance réglable. Mais elle lui est plus supérieure en termes d’autonomie, car elle tient plus longtemps que la e-cig précédente.

  • Koddopod Nano

C’est la petite nouvelle avec son format et son style épuré, sa légèreté et son utilisation tout en simplicité. En effet, elle se transporte et ses cartouches peuvent de changer facilement.

  • E-Smart

Ce modèle est tout en élégance et est doté de deux batteries pour plus d’autonomie. Côté pratique, la e-smart se recharge facilement.

  • Kit Lady Q Artery Vapor

C’est le modèle tout-en-un répondant aux critères féminins son format stylé de rouge à lèvre, sa batterie et son clearomiseur intégré, lui offre une bonne autonomie. Sa taille lui permet de se ranger n’importe où.

  • eGo AIO Joyetech

Ce modèle fait figure de best-seller dans le monde du vapotage en raison de son ancienneté, de la puissance de sa batterie, du système type Cubis de son clearomiseur, et de son sans faute en termes de norme de sécurité ce qui fait de lui l’e-cig la plus recommandée.

  • Ego ce4

Idéal pour celles qui veulent se sevrer de la cigarette traditionnelle, elle n’est pas chère et très simple d’utilisation que même les novices ne s’y perdront pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =