Les carreaux de ciment pour votre sol

carreaux de ciment à Paris

Les carreaux de ciment sont de véritables bijoux pour les murs et le sol de votre maison ou de votre entreprise. Leurs motifs et couleurs habillent et colorent l’intérieur de votre chambre, de votre bureau, de votre salon, de votre salle de bain ou de la cuisine. Découvrez désormais tout sur ces objets de décoration assez surprenants!

Les carreaux de ciment pour des fantaisies et de l’imagination

Vous recherchez depuis quelques temps des idées déco très originales ou bien des motifs et des couleurs qui vous fassent rêver et voyager dans le confort. Le choix des carreaux de ciment est déterminant pour changer votre carrelage. Ils sont très appréciés et disponibles dans toutes les teintes depuis un certain temps. Les carreaux de ciment se distinguent nettement des autres en raison de leurs admirables motifs, qui assortissent les uns aux autres. Ils sont soit multicolores ou juste une déclinaison d’une couleur merveilleuse. Il en existe une multitude de motifs pour tous les goûts possibles. Ces pures merveilles se prêtent à toutes les fantaisies et imaginations possibles. Il existe plusieurs boutiques spécialisées en revêtement de sol. C’est le cas de Charme & Parquet, une boutique de carreaux de ciment située à Paris.

 

Les multiples variances proposées par le carreau de ciment

Les carreaux ciment sont de véritables objets décoratifs généralement réalisés de manière artisanale. Mais de nos jours, ils se présentent soit sous une forme traditionnelle, soit contemporaine. Vous avez dès lors des motifs établis sur des reproductions très anciennes ou des motifs contemporains à forme géométrique assez symétriques. Réalisés à partir de poudre de marbre, de ciment et de sable, ils sont bien solides et très résistants d’ailleurs. Vous pouvez les utiliser pour délimiter votre pièce, mieux encadrer un îlot, former un réel tapis sur le sol, égayer votre douche ou WC, établir un décor avec les faïences de votre cuisine ou de salle de bain. Vous avez désormais toutes les teintes pour donner plus de gaieté et de design à vos murs.

Pour un carrelage ciment moins cher, facile à poser et à entretenir

Vous pouvez acheter ces carreaux avec un budget compris entre 60 et 150 euros le m2. Pour les poser, il faut être méticuleux et suivre scrupuleusement les différentes étapes. Ces carreaux se posent par double encollage uniforme et épais sur une chape. Cette dernière doit être plane régulière, bien propre et sèche. Le ciment-colle doit être appliqué grâce à un peigne à larges dents sur le dos des carreaux et la surface à carreler. Vous positionnez le tout sans marteler ni utiliser de croisillons pour les espaces. Après séchage, il faut nettoyer correctement le sol avec de l’eau. Le ciment-joint est par la suite mis à l’aide d’une spatule entre les carreaux. Après la pose, il faut nettoyer le carrelage ciment avec un nettoyant dilué à 20% d’eau et une éponge. Environs 10 minutes après, il faut tout rincer avec de l’eau claire. 24h après, il faut utiliser l’imperméabilisant hydro/oléofuge pour obstruer les pores du carreau. Le nettoyage au quotidien doit se faire avec de l’eau claire avec un savon pH neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 1 =