Moto taxi un moyen de transport rapide à Paris

Dans une ville comme Paris, où des milliers de personnes voyagent chaque jour à moto ou en scooter pour ne pas être embouteillées dans les embouteillages, ce nouvel arrivant pourrait s’appeler un « œuf de Columbus ».

Bien que ce soit pour certains une option encore inconnue et encore peu répandue, utiliser la moto comme moyen de transport en commun est une réalité. Le taxi-moto est le complément idéal du taxi traditionnel et le meilleur moyen d’échapper aux embouteillages.

Économisez du temps, de l’argent et prenez soin de l’environnement, car il émet moins de gaz polluants qu’une voiture. Une alternative efficace dans les villes avec un parc automobile en croissance et plusieurs inconvénients du système de transport public.

Moto taxi, agile et économique

En tant que moyen de transport, le taxi moto vers Orly offre les mêmes avantages qu’un taxi à quatre roues. En gros, faites des trajets dans la ville depuis n’importe où et n’importe où, mais avec l’assurance que nous arriverons à l’heure et que nous ne paierons pas trop cher en raison des retards ennuyeux et fréquents causés par les embouteillages, les travaux et autres événements imprévus.

En tant que service différent et complémentaire du taxi traditionnel, le taxi moto vers Orly n’est pas régi par les mêmes règles. Il ne peut pas être loué dans la rue ou il y a des arrêts sur les routes publiques. Le client n’est pris en charge que sur la réservation préalable par téléphone et à un tarif convenu à l’avance.

Outre la rapidité, un autre avantage du service est que vous pouvez connaître le prix de la course et l’heure d’arrivée à destination. En moto taxi vers Orly le montant de l’itinéraire est calculé au kilomètre. Le service est particulièrement recommandé pour les trajets intermédiaires dans la ville, ce qui en fait l’un des principaux atouts pour l’utilisateur, principalement les hommes et femmes d’affaires.

Chauffage et équipement

En Europe, le taxi-moto est généralement un véhicule haut de gamme et à forte cylindrée, équipé de l’airbag, de l’ABS, de sièges avec chauffage et d’un système de navigation GPS. Il n’a pas la capacité d’un taxi traditionnel, mais il peut accueillir un sac de cabine, un sac de voyage, un ordinateur, et même un animal de compagnie.

Inclus dans le prix du voyage, le moto taxi offre au client le casque, les gants et la veste de protection obligatoires. Il fournit également un pack hygiène (sous-gants et capuchon en plastique jetable), une couverture imperméable et thermique, si nécessaire.

En outre, il dispose d’une assurance professionnelle qui couvre l’activité au-delà de ce qui est requis par la loi. Ses pilotes doivent se soumettre à des tests exigeants qui prouvent leur aptitude à fournir le service, gage de confiance supplémentaire.

On peut dire que le fait de pouvoir transporter un seul voyageur, ainsi que les limites logiques de la conduite d’une motocyclette, est le seul « inconvénient » de ce service public alternatif. Comme nous l’avons vu, ses avantages sont nombreux et ses perspectives d’avenir sont également prometteuses.

Grâce aux réseaux sociaux, ces motos sont présentées comme le « moyen le plus rapide et le moins cher de se rendre à son centre de travail ou à son studio ». Une fois que vous communiquez avec eux sur Facebook, ils vous demandent de les ajouter à Watts App, le support à partir duquel les coordinations sont effectuées.

Une application pour les téléphones Android ou IOS qui vous permet de commander un taxi moto, d’un endroit à un autre, avec un prix calculé en fonction de la distance approximative. Le prix est beaucoup plus raisonnable que les prix que nous avions auparavant pour négocier avec les anciens taxis motos traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =