Partir en Argentine et vivre des moments de bien-être inégalables

L’Argentine, ayant une superficie d’environ 2,8 millions de km², est une destination qui enchantera les estivants en quête de grands espaces. De plus, en visitant cette contrée, les routards découvriront de nombreux sites épatants, à l’instar du parc naturel Villavicencio. Celui-ci appartient à la province de Mendoza. Il se trouve entre la précordillère des Andes et la vallée Uspallata. En rejoignant cette zone de conservation de 70 000 ha de superficie, les globe-trotters auront l’opportunité de voir des paysages époustouflants composés, notamment, par des collines verdoyantes qui culminent à une altitude de 900 à 3 200 m. C’est également une occasion idéale pour observer une faune et flore hors du commun, dont  des condors, des chats sauvages, etc. Par ailleurs, les sources d’eaux chaudes qui y abondent constituent le véritable atout de cette aire protégée. Elles sont perchées à une altitude de près de 1 760 m. Ces eaux thermales riches en minéraux plairont sûrement aux amateurs de voyage bien-être qui effectuent un séjour en Argentine. En s’y baignant, les bourlingueurs pourront bénéficier de divers bienfaits qui en découlent. À noter que ces attractions touristiques n’attirent pas seulement les estivants, mais séduisent aussi les habitants de la région.

Passer des moments de bien-être dans la région de Mendoza

Mis à part la visite de sites impressionnants, séjourner en Argentine constitue également une occasion pour se ressourcer, tant mentalement que physiquement. Pour ce faire, les routards seront conviés à rejoindre la région de Mendoza. Au sein de cette destination, ils auront l’opportunité de s’adonner à des activités ludiques ou bénéfiques pour leur santé. Ces aventuriers effectueront, par exemple, une randonnée pédestre au milieu d’un décor naturel envoûtant. Sinon, les œnophiles seront invités à déguster de bons vins argentins tout en savourant des spécialités locales comme l’asado ou les empanadas à la viande. En outre, au cours de leur périple à Mendoza, les globe-trotters épuisés par une journée pleine de découvertes seront conviés à profiter d’une séance de massage dans un spa. Par ailleurs, pour davantage de bien-être, ceux qui se rendent dans cette région pourront s’initier au yoga. Cette pratique permettra aux bourlingueurs d’avoir un corps plus tonique, de relâcher les tensions et d’améliorer l’état de leurs articulations.

Conseils santé

Certes, l’Argentine est une charmante destination. Toutefois, avant de s’y rendre, il y a quelques informations à considérer. En matière de santé, il faut souligner qu’aucun vaccin n’y est obligatoire. Cependant, lors des séjours en Argentine, il serait plus judicieux de se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie ainsi que les hépatites A et B. À noter que le paludisme y est très rare. Quant à la dengue, on en recense quelques cas dans les régions humides au nord du territoire argentin. De ce fait, en rejoignant cette partie du pays. Mieux vaut porter des vêtements adéquats pour se protéger des moustiques comme un pantalon et une manche longue. Les touristes pourront également se procurer un répulsif. Ce produit est disponible dans la majorité des pharmacies de cette contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =