Privilégier quelques villes faisant la particularité de la Malaisie

Occupant une partie de la péninsule malaise et de l’île Bornéo, la Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est qui révèle une nature luxuriante variant entre plages, forêts tropicales et bien d’autres havres de paix fascinants. Hormis cela, les temples et les endroits sacrés qui s’étalent sur tout son territoire évoquent sa grande richesse culturelle menant les touristes à voyager en Malaisie. Dans sa capitale, Kuala Lumpur, les fameuses tours jumelles, les Petronas, se lèvent avec une hauteur de 451 mètres et avec une beauté qui brille de toutes les couleurs.

D’ailleurs, toutes les villes Malaisiennes possèdent des points forts qui attisent la curiosité des touristes en quête d’authenticité et de dépaysement total. Parmi tant d’autres, la cité de George Town abrite de nombreux lieux d’intérêts offrant beaucoup d’activités à ne pas rater. En outre, Malacca est une portion de terre nichée au sud-ouest de la Malaisie pour ceux qui cherchent une ville à multiples facettes.

Au cœur de George Town, une ville à mille et une facettes

Dans l’île de Penang se trouve la ville de George Town, la capitale multiculturelle, qui se lève fièrement avec des endroits fascinants. C’est un grand mélange de folklores aux influences chinoises, malaises, Indiennes ainsi qu’Européennes. La première attraction touristique de George Town est le street art, une route décorée par des graffitis. Grâce à ces chefs-d’œuvre qui ornent ses murs, la ville est devenue un repaire pour quelques artistes et visiteurs venus du monde entier.

Par ailleurs, avec ces architectures de style chinois qui se trouve dans son centre réussissent toujours à séduire les touristes. Le voyage en Malaisie sera aussi une occasion de parcourir les jetées claniques qui sont des villages où les maisons sont construites en bois reliés par des passerelles. Ce quartier sur pilotis qui s’étend sur la mer est habité par les Chinois modestes de George Town. Pour faire une virée culturelle, poussez votre promenade jusqu’à la périphérie où le Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhiste, se montre avec tant de charmes.

Malacca et ses lieux d’intérêts, entre culture et nature

Au sud-ouest de la Malaisie, Malacca est une ville qui réserve à tous les touristes une virée exceptionnelle. Cette cité abrite d’abord le temple chinois de Cheng Hoon Teng possédant diverses décorations. Vous pourrez admirer l’énorme lion gardien qui se trouve au portail. Ce bâtiment sacré regorge des magnifiques salles de prière qui sont toutes ornées de statues et effigies des divinités. Parmi ces dernières, la pièce d’expositions des dieux bouddhiques et des anciennes tablettes est à privilégier pour ceux qui veulent voir les trésors ancestraux durant les voyages en Malaisie.

Pour ceux qui aiment les grandes découvertes, mettez-vous un peu dans la peau d’un archéologue et visitez le vieux fort portugais qui était construit à Malacca. Pourtant, les férus de la nature y trouveront aussi leur compte, car le deuxième grand zoo du pays y est installé. Nombreuses d’espèces animales y compris les rhinocéros de Sumatra ou les éléphants d’Asie ou encore les singes sont à observer lors cette balade. Quelle chance de voir les tigres ainsi que les pandas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 6 =