Quelques adresses à visiter lors d’une croisière en Malaisie

La Malaisie figure parmi les pays d’Asie du Sud-Est qui fascine les navigateurs. Cette contrée regorge de lieux envoûtants où les voyageurs peuvent faire escale lors d’une croisière entre amis ou en famille. L’une des adresses à ne pas rater dans ce territoire, il y a George Town. Cette métropole de près de 700 000 habitants se trouve à l’est de l’île de Penang. Elle a été fondée en 1786 par le capitaine Francis Light. En faisant une halte dans cette municipalité durant leurs circuits en Malaisie, les globe-trotters peuvent se promener à Little India. Ce quartier animé est principalement peuplé par des personnes originaires d’Inde. Elle abrite de nombreuses boutiques où les visiteurs peuvent acheter des souvenirs et déguster des plats traditionnels indiens. Les estivants ont également la possibilité de voir le CheongFattTze Mansion. Cet édifice de style peranakana été construit dans les années 80 par un homme d’affaires chinois, CheongFattTze. Il est prisé des photographes et des cinéastes pour son charme atypique.

Kota Kinabalu, une ville fascinante de la Malaisie

Un circuit en Malaisie est une occasion pour les navigateurs de faire une escale à Kota Kinabalu. Cette ville, anciennement connue sous le nom de Jesselton, est localisée au nord de l’île de Bornéo. Elle est considérée comme la plus grande métropole de l’État de Sabah. En restant quelque temps dans cette municipalité, les amoureux de la nature peuvent visiter le Lok Kawi Wildlife Park. Ce parc botanique et zoologique offre aux passionnés de safari la chance de photographier plusieurs espèces d’animaux gravement menacés de disparition, à l’exemple de l’éléphant pygmée de Bornéo, du rhinocéros de Sumatra, du tigre de Malaisie et du singe à trompe. Les globe-trotters ont également la possibilité de voir l’Atkinson Clock Tower. Cette tour d’environ 15 m de haut a été construite par Mary Edith Atkinson en 1905. Elle a été érigée en hommage à Francis George Atkinson, le premier officier du district de Jesselton. Cette structure fut utilisée comme un phare pour les navires de pêche. En outre, un séjour à Kota Kinabalu est une opportunité pour les randonneurs de gravir le mont Kinabalu. Cette montagne de 4 095 m d’altitude est le point culminant du pays.

Sipadan, une île paradisiaque pour les plongeurs

Durant leur circuit en Malaisie, les navigateurs ne manqueront certainement pas de faire une escapade à Sipadan. Cette dernière est l’unique île océanique du pays. Elle se situe dans la mer de Célèbes, à l’est de la ville de Tawau. Elle est une destination de rêve pour s’adonner à la plongée puisqu’elle se trouve dans l’une des zones marines les plus riches de la planète, le bassin indo-pacifique. Plusieurs spots offrent aux nageurs l’opportunité de découvrir la faune de ce petit bout d’éden. Barracuda Point, par exemple, est un incontournable de cette masse de terre. Ce site remarquable donne aux voyageurs la chance de nager au beau milieu d’une centaine de barracudas. Il permet également l’occasion d’admirer des nudibranches, des balistes, et des requins pointes blanches. Coral Garden est aussi un immanquable de cette île. Cet endroit est prisé des photographes pour son magnifique jardin de corail. Il sert de refuge à des tortues de mer, des napoléons et des balistes-titans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 7 =