Quelques lieux d’intérêt à privilégier en Namibie

La Namibie est une destination fascinante d’Afrique pour passer des vacances authentiques. Ce magnifique pays séduit de nombreux globe-trotters en raison de ses trésors naturels et ses sites culturels uniques. Il promet ainsi des aventures hors du commun à tous ceux qui comptent s’y dépayser en famille, en couple ou entre amis. Pour commencer leur voyage dans cette contrée, les routards seront invités à s’attarder à Windhoek. Cette capitale attachante propose un grand nombre d’activités à entreprendre pendant le séjour. Parmi tant d’autres, la visite des monuments historiques est à prioriser afin de s’imprégner de la civilisation locale. Pour cela, les bourlingueurs pourront, par exemple, rejoindre l’église luthérienne Christuskirche qui se situe au centre de la municipalité. Cette bâtisse religieuse est impressionnante avec son architecture qui concilie un style néo-romain et une touche d’Art nouveau. En accédant à l’intérieur, les aventuriers verront une bible qui est une offrande de l’impératrice. Ils y apercevront aussi le beau vitrail de l’abside qui est un don de Guillaume II. Pour continuer leurs circuits dans la cité, ils auront l’opportunité de se rendre au musée national d’histoire. Ce dernier permet de découvrir quelques aspects ethnologiques de cette nation.

WalvisBay, une adresse intéressante

Tout au long de leur voyage en Namibie, les routards auront l’aubaine d’explorer une ville côtière tout à fait authentique, à savoir WalvisBay. Il est impressionnant d’observer les activités de la population locale qui tourne autour du port. Alors, celui-ci vaut absolument un détour. Pour s’y rendre, les promeneurs pourront aller en voiture, mais il faut procéder au préalable à la demande d’une certaine autorisation auprès de la station de police. Il y a une esplanade aménagée en bordure de lagon. Cet endroit permet, surtout, d’admirer des centaines d’oiseaux, dont un grand nombre de flamants roses. Par ailleurs, une belle promenade à travers les rues pittoresques de la cité est à ne pas manquer. Cette aventure offre la possibilité de contempler de splendides édifices remontant à l’époque coloniale. Les touristes seront, par exemple, émerveillés en voyant l’église de la Mission rhénane, un somptueux bâtiment construit en 1880 par des missionnaires allemands. S’ils poussent la balade un peu plus loin, une charmante station balnéaire leur attend proche de Swakopmund.

Le parc national de Waterberg et ses attraits uniques

Pour ceux qui souhaitent découvrir les trésors naturels de Namibie, la visite du parc national de Waterberg est une bonne option. Cette zone se trouve au centre du pays, dans la région d’Otjozondjupa. Elle est surtout connue pour la splendeur et la diversité de ses paysages, dont son plateau de grès rouge spectaculaire. L’observation des attraits géologiques constitue une activité principale à privilégier dans ce site. Les touristes seront invités à atteindre les hauts sommets afin de se procurer des vues imprenables sur des montagnes gigantesques et des formations rocheuses qui scintillent de mille couleurs grâce aux reflets solaires. Pour les adeptes du safari, plusieurs espèces animales y sont présentes, y compris des singes, des antilopes rouannes et de multiples oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 2 =