Ce qu’il faut faire pour vivre des moments exaltants à New York

Aux États-Unis, la ville de New York est l’une des adresses les plus visées par les voyageurs. Si vous envisagez de passer un séjour dans cette ville, vous pouvez effectuer différentes activités qui vous feront vivre un instant unique.

Flâner à Central Park

La plupart des routards passent un séjour dans la ville de New York pour effectuer des balades à bord d’un hélicoptère, pratiquer des randonnées à vélo ou encore faire du shopping. D’ailleurs, vous pouvez consulter un forum USA si vous voulez découvrir les plus grands magasins de vêtements typiquement américains. Si, par contre, vous souhaitez profiter d’un moment calme durant votre voyage à New York, le mieux est de flâner à Central Park. Cet espace public de 341 ha se trouve dans l’arrondissement de Manhattan et présente une atmosphère agréable. En effet, situé loin des embouteillages et de la foule, cet endroit est un lieu de prédilection pour se détendre dans un cadre naturel.

Au cours de votre périple dans ce site, allongez-vous, par exemple, sur une pelouse bien verte et contemplez les oiseaux qui volent au-dessus de vous. Il est également possible de pique-niquer en famille ou avec vos amis sous l’ombre d’un arbre. A part la pelouse, vous aurez également l’occasion de visiter plusieurs parcs à savoir Liberty Park au pied du World Trade Center, Batterie Ova situé dans la verdure du Lower Manhattan, ou encore Brooklyn Bridge Park qui s’étend sur le front de mer de l’East River.

Faire une croisière nocturne sur le fleuve Hudson

Durant votre séjour à New York, il est possible de réaliser une croisière nocturne sur le fleuve Hudson. De cette manière, vous contemplerez les lumières scintillantes de cette grande ville. Il serait encore plus intéressant si vous naviguez à bord d’un bateau qui vous propose des boissons chaudes ou des plats locaux. Si vous optez pour une embarcation de ce genre, votre parcours sera très agréable. Vous pouvez également consulter un forum USA pour trouver d’autres types de bateaux qui servent, par exemple, du champagne ou du vin dans une ambiance jazz. Par ailleurs, pendant votre balade maritime, vous aurez l’occasion d’admirer de près la statue de la Liberté dans toute sa splendeur. En outre, vous verrez différents sites célèbres de New York tels que le pont de Brooklyn, l’île d’Ellis Island, etc.

Se promener sur la High Line

Lors d’un séjour à New York, vous pouvez faire un tour sur la High Line. À l’origine, cette dernière était une voie ferrée aérienne. Elle a été transformée en parc linéaire urbain suspendu de plusieurs kilomètres. Le long de cette promenade, vous aurez une belle vue sur l’Empire State Building (un fascinant gratte-ciel de plus de 300 m), le fleuve Hudson, les quartiers environnants, etc. Différentes activités captivantes vous attendent aussi sur ce lieu public. Si vous aimez les plantes, il y a des visites guidées qui vous permettront de connaître les végétaux et les jolies fleurs de la High Line. Par contre, si vous êtes amoureux de culture, vous y trouverez des expositions d’art temporaire. À titre d’information, consultez un forum USA si vous voulez découvrir d’autres attractions touristiques sur la High Line.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 24 =