Tampons encreurs : conseils pour bien choisir

Parmi les accessoires les plus utilisés en entreprise, on peut citer le tampon encreur. C’est à la fois un élément qui permet de valider les documents mais c’est aussi un support de communication qui permet de communiquer des informations concernant l’entreprise. Comme il existe plusieurs types de produits sur le marché, ce n’est pas toujours facile de faire un choix. Que ce soit au niveau de la matière, de l’inscription ou des dimensions, il faut prendre en compte certains critères. Pour vous aider au mieux, vous pouvez suivre ce petit guide d’achat.

 Choisissez votre tampon encreur en fonction de vos besoins

 Avant de faire un choix de tampon encreur, la première chose à faire, c’est de bien définir vos besoins. Vous devez par ailleurs déterminer si votre tampon sera utilisé fréquemment ou bien de manière occasionnelle. Dans les cas, on peut classer en 3 catégories : le tampon proprement dit, le tampon dateur et le tampon numérateur. Par ailleurs, pour une utilisation rare, il est conseillé de choisir un tampon en bois et tampon dateur manuel. Pour une utilisation occasionnelle, les tampons printy et pocket sont idéals. Ces tampons ont l’avantage d’être facile à transporter et facile d’utilisation. Et enfin, pour une utilisation intensive, il faut privilégier les tampons en métal. C’est à la fois résistant, rapide et efficace. Aussi, vous pouvez gagner du temps. Parmi les tampons encreurs pour usage intensif, on peut citer le Métal Line ou le Métal Reiner.

 Déterminez les informations à mettre sur le tampon

Un autre élément à prendre en compte lors du choix de votre tampon encreur c’est le texte à y inscrire. En général, pour les entreprises, le tampon encreur doit contenir l’enseigne, l’adresse, les contacts, le logo, les activités, etc. En définissant ces informations, vous pouvez déterminer le nombre de lignes nécessaire pour votre nombre. Cela vous aidera également à choisir les dimensions adéquates pour que les informations soient bien mises en évidence.

 Choisissez bien la personnalisation

 Les tampons encreur  se doivent d’être efficace et original. C’est pourquoi, il ne faut pas oublier la personnalisation. Cette dernière peut se faire, non seulement au niveau des informations communiquées sur le tampon mais aussi au niveau du choix de la maquette. Il faut savoir que pour les particuliers, les informations à mettre sur le tampon encreur diffèrent de celles qui sont inscrites sur un tampon encreur pour professionnel : nom et prénom, adresse, coordonnées téléphoniques, etc. Contrairement au tampon professionnel, celui des particuliers n’est pas réglementé. En conséquence, vous pouvez ajouter toutes les informations que vous désirez.

 Adressez-vous à un professionnel en création de tampon encreur

 Même si la création ou le choix d’un tampon encreur n’est pas vraiment une chose complexe, c’est toujours plus efficace et plus simple de faire appel à un professionnel en la matière. En effet, il ne faut pas n’hésiter pas à demander l’avis d’un expert surtout si le tampon encreur doit être utilisé dans un cadre professionnel. Pour choisir le bon prestataire, vous pouvez vous rendre sur les différents sites en ligne et faire des comparaisons. En général, ces sites exposent leurs produits sur une vitrine en ligne et vous pouvez facilement faire votre choix. Vous pouvez également demander un devis pour la personnalisation de votre tampon encreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 15 =