Thalasso ou au spa : Comment choisir ?

Avec la routine de chaque jour, le corps et l’esprit ont besoin d’un moment de détente et d’apaisement. En effet, l’accumulation du stress et de la fatigue encourage à la recherche d’un établissement de soin et de bien-être. Pourtant, comment choisir entre le spa et la thalasso ?

La thalasso

Elle est reconnue pour les traitements à base d’eau de mer, d’algues et de sable marin. Le traitement se nomme thalassothérapie. Il consiste à la remise en forme aux soins des problèmes d’ordre médicaux. Les cures en thalassothérapie durent quelques jours voir même une semaine.

La thalassothérapie existait déjà depuis le temps de l’Antiquité, mais actuellement elle évolue de jour en jour. Justement, les activités proposées ne cessent pas de se développer dans le but d’attirer d’avantage de patient et de client. De ce fait, les centres se placent en bordure de mer pour que les patients se sentent comme en vacance grâce au climat.

Les traitements sont accessibles à tout le public comme les nouvelles mamans, les jeunes qui sont fatigués de la routine, les femmes enceintes, ceux qui ont des problèmes musculaires, etc. Les centres de thalassothérapie disposent de plusieurs personnels médicaux tels que les médecins, les kinésithérapeutes, les hydrothérapeutes, le diététicien, les sages-femmes et bien d’autres pour procurer les meilleurs soins aux patients.

Les cures en thalasso

Les cures de bien-être sont ; la remise en forme, l’anticellulite, la détente, la minceur…

Les cures de santés sont ; les problèmes de dos, la lutte contre le stress, la grossesse, l’antitabac, les jambes lourdes, la postnatale, le rhumatisme…

Les avantages de la thalasso

L’utilisation de l’eau de mer fait la différence de ce traitement parmi tant d’autres. Effectivement, la mer possède des vertus qui aident l’organisme pour son développement et la régénération des cellules puisqu’il contient d’innombrables sels minéraux. En plus, les bienfaits de la mer apportent également une jouissance de l’esprit.

Pouvoir évacuer le stress accumulé durant la semaine grâce au programme de relaxation et des soins antistress qui favorise sa gestion au quotidien avec l’aide des thérapeutes. L’air marin respiré durant les cures provoque aussi l’apaisement de l’esprit pour lutter contre le stress. Il ne faut pas oublier que ce vent sert au nettoyage des voies respiratoires avec l’élimination des microbes.

La thalasso fournit le corps en énergie avec les divers minéraux et oligoéléments pendant la cure. Elle offre un ravitaillement pour la suite de la vie au quotidien.

Pour les nouvelles mamans, la cure postnatale en thalassothérapie leur permet de se remettre de l’accouchement autant physique que psychologique.

Les cures en thalasso donnent l’opportunité de tester de nouvelles expériences avec l’eau de mer chauffée ou la pose d’algue ou de boue sur tout le corps.

Le spa

C’est une activité qui se pratique quotidiennement après une longue journée. La signification de ce mot en latin veut dire la santé par l’eau. Il a pour but de procurer du confort dans un espace de détente.

Les activités

Un salon dédié à l’eau et ses bienfaits comporte parfois un jacuzzi qui sert à se baigner avec de l’eau douce chauffée de 37° à 40 °C. Il s’agit d’eau purifiée et qui a suivi un traitement spécial avant son usage. Le jacuzzi contient des équipements provoquant des mouvements de l’eau notamment des remous. Il peut accueillir une ou plusieurs personnes.

Le sauna fait partie du salon étant donné qu’il procède à l’utilisation de l’eau. Le sauna est une pièce où l’on prend un bain de chaleur sèche variant d’une température de 70°C à 100°C.

Le hammam utilise une puissante vapeur humide pour se baigner. Il se fait également dans une petite pièce.

Les massages relâchant les muscles ou les massages thérapeutiques. Les soins de beauté et d’esthétique sont la pédicure, la manucure, les soins de gommages et d’exfoliation à base de masque.

Les avantages

Les soins effectués dans les salons fournissent d’importants avantages pour le système nerveux parce qu’ils permettent la lutte contre le stress dû à l’augmentation des tensions.

La relaxation du corps grâce au divers massage donne la possibilité d’éviter les troubles du sommeil.

L’exfoliation fait disparaître les peaux mortes et les toxines du corps.

Les soins de beauté permettent de se sentir mieux dans son corps et ceux-ci allant de la tête au pied.

L’usage de l’eau chaude diminue les problèmes au niveau des articulations.

Les jets d’eau dans le jacuzzi offrent du bien à l’ensemble du corps en guise de stimulation.

Il existe une abondance d’avantages au niveau des cures en Thalasso et des soins de l’eau et ses bienfaits. Pourtant, les deux traitements visent des privilèges communs pour les patients et les clients. Ils sont focalisés sur la remise en forme, le bien-être, la détente de l’esprit et le rafraîchissement de la beauté du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 19 =