Trouvez l’équipement idéal avec un spécialiste de l’outillage sur Nancy

La rouille représente un problème sérieux pour les professionnels tels que les constructeurs d’immeubles, de voitures, de bateaux, et les particuliers. Pour éviter la dégradation d’une structure ou d’un équipement, voici comment traiter la boulonnerie contre la rouille.

Protéger la surface du métal en cas de corrosion uniforme

La rouille peut attaquer de manière uniforme une surface métallique exposée, un toit par exemple. La mise en place d’une barrière protectrice entre les agents corrosifs (la pluie, le vent marin, etc.) et le métal constitue la meilleure façon de combattre la rouille. Plusieurs alternatives sont possibles : la peinture, une huile de protection ou une solution électrochimique, telle qu’une couche de zinc galvanisé.

Parce que bien protéger son matériel ou ses différentes surfaces est indispensable, veillez à toujours avoir un expert à votre disposition. Avec ce dernier, vous pourrez trouver des solutions efficaces afin de préserver la bonne qualité de vos matériaux.

Traitement mécanique

Ce traitement consiste à frotter et à sabler la surface rouillée, en remettant à nu l’assemblage en tôle fixé par des boulons. Lorsque la boulonnerie est mise à nu, l’enduire d’un produit pour le protéger contre la rouille, une peinture antirouille ou un apprêt phosphatant par exemple.

Le traitement mécanique des boulonneries et des différentes surfaces sont, parfois, difficile à appréhender. Afin d’être certains de trouver la prestation qui vous correspond aux mieux, rien ne vous empêchera de prendre le temps de vous renseigner auprès d’un véritable expert. Auprès d’un spécialiste de l’industrie, vous trouverez plus facilement les différentes solutions dont vous pouvez avoir besoin dans le domaine de l’outillage sur Nancy.

Traitement chimique

Un produit destructeur de rouille : ce type de produit est formulé à base d’acide phosphorique qui détruit la rouille. La boulonnerie traitée prend alors une couleur grise. L’action du produit est assez lente et peut prendre plusieurs heures. Pour garantir son efficacité, il faut veiller à conserver la forme humide de l’acide. Sec, ce produit devient poudreux et n’exerce aucune action sur la corrosion.

Un produit convertisseur de rouille : ce genre de produit est fabriqué à base d’éléments chimiques qui stoppent l’évolution de la rouille. La zone traitée noircit suite à une modification chimique. Pour éviter une nouvelle corrosion, il convient de protéger la surface traitée.

Plusieurs options s’offriront à vous afin de protéger ces matériaux. Si vous désirez en savoir plus ou obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, n’hésitez plus à prendre contact !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 9 =